Premières pépinières d’herbe en Haïti
Herbe de Guinée cultivée dans les pépinières en Haïti.
Nous sommes fiers d’avoir établi les premières pépinières en Haïti. Les pépinières d’herbe sont des lieux de gestion intensive et élevée pour des taux de croissance plus élevés. Les pépinières sont situées dans de bons sols avec accès à l’eau et à l’engrais. L’herbe dans les pépinières pousse végétativement plus de plans, stolons et bourgeons, et se multiple rapidement, plus comme la pelouse se développer.
L’herbe est ensuite coupée et certains sont prélevés dans les pépinières et plantés sur les montagnes érodées. Une partie de l’herbe est laissée dans la pépinière de sorte qu’il continue à se multiplier. La grande herbe des pépinières s’établit mieux sur les pentes raides que les graines d’herbe.
Cultiver l’herbe dans les pépinières et la transplanter dans les montagnes donne encore plus de propriété à la communauté et le désir de s’occuper de l’herbe.
Établissement d’une pépinière de graminées. Le projet nécessiterait l’établissement de centaines de grandes pépinières partout au pays.
Pépinière, quatre mois après la plantation.
L’herbe est coupée plusieurs fois et utilisée comme nourriture pour animaux. Le gazon coupé est également utilisé comme paillis pour conserver l’humidité lors de la plantation sur les pentes de montagne.
Haïti a des centaines d’acres de terres érodées. Nous avons l’intention de transformer toutes ces zones érodées en paysages avec une végétation verte.