Inondations à Port-au-Prince, Haïti causées par l’ouragan Ike. Photo de la par de la marine américaine.
Dans l’image ci-dessus, les dommages considérables et les pertes de vie attribuables aux inondations et aux coulées de boue auraient pu être réduits grâce à l’utilisation d’herbes.
préparation aux catastrophes
En cas de catastrophe, le monde se rassemble généreusement pour aider. Il serait encore mieux de se préparer à l’avance pour atténuer l’impact des catastrophes. Les ouragans sont une catastrophe majeure en Haïti. Ils ont tué des milliers de personnes, principalement par des glissements de terrain dus à des sols instables.
Protection des pentes montagneuses
Les Haïtiens de Jacmel ont démontré que les pentes de montagne érodées peuvent être stabilisées en plantant des herbes. Cela réduit considérablement les inondations et les coulées de boue, en plus des nombreux avantages positifs que la végétation apporte.
Ces sols protégés étaient nus à peine trois mois avant la plantation, mais ils peuvent maintenant résister aux ouragans.
Faites partie de la solution à long terme pour la préparation aux ouragans. Quelques dollars maintenant peuvent sauver d’innombrables vies au fil des générations. Votre don est la clé de cette solution.
Planter des graminées vivaces est une solution pour réduire les glissements de terrain morts et les inondations qui tuent les gens lors des tempêtes et des ouragans.