19 NOVEMBre 2020

 

SOLUTIONS DE SEMINOLE DE Florida state university POUR SURVEILLER LA SENSIBILISATION AU PROJET D’HERBE EN HAÏTI

The Better Universe and Citizens, 501c3, est heureux d’accueillir Seminole Solutions de Florida State University, qui supervisera la commercialisation de l’initiative Projet Herbe Haïti. Le Seminole Solutions est l’agence de marketing étudiante de Florida State University, travaillant avec des clients du monde réel pour produire des solutions. Le projet d’herbe d’Haïti, une initiative d’origine Tallahassee, plante des herbes sur les pentes érodées des montagnes pour réduire l’érosion des sols en Haïti. Soutenus par de nombreux partenaires, y compris des Rotariens, des universités, des églises et des particuliers, les Haïtiens ont fait d’importants progrès dans la plantation d’herbe en Haïti. 

 

2 NOVEMBre 2020

 

PROJET D’HERBE EN HAÏTI PREMIÈRE FEMME À DIRIGER : ANDRÉ MICHELLE

Le Projet d’herbe d’Haïti est fier d’avoir sa première femme chef de projet de site André Michelle. En Haïti, la plupart des dirigeants des programmes agricoles sont des hommes, tandis que les femmes représentent la plupart de ceux qui travaillent dans les chaînes de valeur agricoles.

André est de Lamontay, Jacmel. Mariée, elle a expliqué son engagement envers sa famille. Elle travaille pour nourrir sa famille. Dans le cadre de ses fonctions quotidiennes de chef de programme sur place, André supervise une équipe de 10 villageois. L’équipe établit des pépinières. Une fois dans les pépinières, ils récoltent l’herbe et la plantent sur les pentes érodées des montagnes. André a expliqué que le travail était ardu et qu’il faisait chaud. Toutefois, elle est déterminée à réduire l’érosion des sols dans sa collectivité. André prendra également en charge d’autres communautés sur les opérations de plantation d’herbe.

 

17 SEPTEMBER 2020

 

LES CLUBS ROTARY S’ASSOCIENT POUR RÉDUIRE LA PAUVRETÉ EN HAÏTI

Subvention généreuse pour planter de l’herbe pour une solution innovante à l’érosion des sols en Haïti 

TALLAHASSEE, FL. 17 septembre 2020. Les clubs Rotary de Fort Myers, Fort Myers South, Anna Maria Island, Rotary District 6960, dirigés par le Sanibel-Captiva Rotary Club, se sont réunis pour verser 6 000 $ pour planter de l’herbe vivace afin de réduire l’érosion des sols en Haïti. Cette subvention permet au coordinateur du projet, Better Universe and Citizens, de dépasser la phase pilote prometteuse de cet effort novateur pour conserver le sol d’Haïti.

La déforestation et les pentes agricoles sont les principales causes de l’érosion qui entraîne des terres improductives, des inondations et la pollution des sources d’eau potable. La dégradation des terres est l’une des principales causes de la pauvreté en Haïti, la pire de l’hémisphère occidental. En réduisant l’érosion, le projet rétablira l’utilisation productive des collines, améliorera la qualité de l’eau, réduira les inondations et protégera l’écosystème d’Haïti.

 

9 JUiLlet2020

 

BIENVENUE AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE GLENN SMUCKER

Nous sommes fiers d’accueillir le Dr. Glenn Smucker au sein de l’équipe du Conseil d’administration. Anthropologue de la culture, Smucker se concentre depuis 40 ans sur les applications pratiques de l’anthropologie aux problèmes humains. Smucker a d’abord vécu en Haïti dans son enfance en 1960 et est depuis devenu un spécialiste de premier plan en Haïti.

Son expertise est inestimable pour les initiatives de BUC visant à cultiver des graminées vivaces profondément enracinées pour la remise en état des terres et pour arrêter l’érosion des sols en Haïti. Le 501c3 BUC réussit à stabiliser les sols sur les pentes de montagne, et l’aménagement paysager autour des maisons avec des graminées vivaces en Haïti, un pays avec les plus hauts niveaux d’érosion des sols dans le monde. L’érosion des sols contribue à la pauvreté en Haïti, accentue les glissements de terrain lors des ouragans, prive les animaux d’habitat, provoque la perte de sols agricoles riches et de réservoirs d’eau limoneux. Cette initiative de plantation d’herbe, financée par des dons, renverse ces défis.

 

28 MARs 2020

 

L’APPEL AU LIEUTENANT-GÉNÉRAL RUSSEL L. HONORÉ

Excellent travail accompli par le lieutenant-général Russel L. Honoré, notre conseil d’administration, pour le leadership en matière de logistique du virus de la COVID-19. Pendant les moments difficiles que nous traversons, la Nation fait appel au héros Katrina et au « trésor national », comme l’a décrit MSNBC, le général Honoré, pour son leadership.

Ses entrevues sont disponibles à :

https://www.youtube.com/watch?v=2PPkDhn5C3E

https://www.msnbc.com/msnbc/watch/-don-t-give-an-order-you-can-t-enforce-lt-gen-russel-honore-on-coronavirus-81337925972

 

26 JANvier 2020

 

BETHEL ENGAGEMENT À LONG TERME POUR LE PROJET D’HERBE EN HAÏTI

Dans leurs services religieux le dimanche 26 janvier et dans un service de suivi le 2 février 2020, l’Église missionnaire baptiste de Bethel, Tallahassee, Floride, a exprimé son engagement pour le projet d’herbe d’Haïti pour les trois prochaines années.

Le projet vise à atténuer l’érosion des sols et la pauvreté en plantant des graminées vivaces profondément enracinées dans toute l’île. Le programme de remise en état des terres, dirigé par Better Universe and Citizens, une organisation sans but lucratif, a développé de nombreux partenaires, y compris des groupes religieux, des universités, des organisations civiques, l’industrie privée et des donateurs individuels. Le programme devrait permettre de réduire les coulées de boue, d’accumuler des sols et d’améliorer l’agriculture. Un article publié par le journal local Capitol Outlook, « Haïti grass restoration project has Tallahassee roots », a fourni une description bien équilibrée des défis de mise en œuvre.

 

15 JANvier 2020

 

TRAITE DE PERSONNES

Conseil des conseillers de l’Initiative Haïti Herbe, procureur des droits de l’homme de renom Robin Hassler Thompson s’adressera aux rotariens sur le trafic de travail. La capacité des ressources naturelles de répondre aux besoins des collectivités est l’une des causes de l’augmentation récente de la traite des personnes. Les écosystèmes résilients font partie de la solution à la traite des personnes. Robin a été le Conseil consultatif national sur la violence faite aux femmes nommé par le ministère de la Justice des États-Unis.